La Vallée


Pour les sportifs, la Roya c’est la Mecque du canyoning. Si tu veux y aller, t’appelles le bureau des guides, c’est mes amis, faut cliquer ici.

Séjours VTTSi tu veux te casser le nez, ici c’est classé site européen pour le VTT : 380 km de chemins et de pistes balisés. Mais gaffe, ici c’est la montagne, c’est raide dans les deux sens !
Sinon, si t’aimes les avalanches, tu chausses tes skis de rando devant la porte et t’as tout le massif pour rider Comme un Fou. Ben oui, s’il y a de la neige, évidemment. Pour les fainéants, il y a la station de ski de Limone 1400 à 30 min en voiture.
A 8 min de voiture, on a un splendide spot de décollage de parapente. Lucien habite sur place. Il pourra vous initier.
En famille, Casterino, c’est notre Suisse à nous. De l’eau qui coule à flots, des vaches et d belles auberges. On a même un superbe accrobranche avec cinq parcours. Même ma grand mère a flippé.
Casterino, c’est comme le Texas, il y a plein de chevaux. Si vous avez pas mal aux fesses, allez-y, c’est beau !
Pour ceux qui sont pas venus pieds nus, c’est pas possible de décrire toutes les randos tellement il y en a. Tout le monde va vers la Vallée des Merveilles. Ils ont raison : c’est beau et émouvant. Mais nous, on connaît des coins où il y a des bouquetins, des chamois, des renards, des cerfs et des petites marmottes, des prairies fleuries… On connaît même de vrais bergers avec de vraies brebis et des fromages sans plastique. Si vous aimez marcher et si vous aimez la nature, la Vallée de la Roya est un paradis. On vous le promet !

Si vous voulez manger des herbes sauvages, si vous voulez savoir si c’est vrai qu’on peut soigner plein de trucs avec des plantes, si vous aimez les sorcières, les drogues, les poisons, on a un sorcier local, botaniste gourmand à votre service.

Pour une petite récolte sauvage de pissenlits, tuteurer des tomates, planter des haricots, cueillir du cassis ou tailler des pommiers, selon la saison, Nico sera là pour vous accueillir et faire avec lui. Ceci sans compter la transformation, en mode familial, de ce que nous aurons récolté, en glace, confiture, soupe, salade ou tout ce qui vous passera par la tête !