Le Gîte

Informations générales

Tout près des montagnes du Mercantour, de la vallée des Merveilles et de l’Italie, le gîte de la Pia est une ancienne et jolie bergerie située au beau milieu d’une petite vallée sauvage et reculée, transformée en maison confortable : 5 chambres, un grand salon voûté, une grande cuisine, 2 sdb/wc, 1 toilette, 1 terrasse sous les arbres, calme absolu, nature omniprésente ! On y trouve également un potager, un poulailler et un parking de 5 places.

Le quartier est un petit hameau entouré de verdure et perdu au pied des montagnes du massif du Marguareïs, entre le Parc National du Mercantour et l’Italie. Il se situe au départ de superbes sentiers de randonnées pédestres menant aux sommets alentours et aux anciens forts militaires frontaliers de l’époque italienne.

La maison est accessible par une petite route/piste de 4km étroite (10 min) au départ du village de Tende. Attention, si vous avez une voiture de sport très basse, il est déconseillé de prendre la piste, nous pouvons venir vous chercher au village. Idem pour les voyageurs arrivant par le train (2h depuis Nice-Ville), nous proposons la navette entre la gare SNCF et les chambres.

Attention, ici le téléphone ne passe pas et il n’y a pas de WIFI. Idéale pour une véritable déconnexion.

La terrasse

Le salon

Les chambres

  • 2 chambres de 3 lits individuels
  • 3 chambres de 2 lits individuels

Les salles de bain

Il y a deux salles de bain (douches, lavabo, WC) pour l’ensemble du gîte + un WC indépendant.